CATALOGUE


Recherche avancée

 
La Compagnie des ombres


La Compagnie des ombres

À quoi sert l'histoire ?



Résumé   |   Sommaire   |   Critiques   |   Fiche technique
Presse

Le Figaro magazine
23 sept. 2016
La rigueur des faits s'allie à l'élégance de la formulation. La netteté de la pensée se conjugue avec le souci de la nuance. Cet ouvrage est un plaisir de lecture et un réconfort.
- Guillaume Perrault

Valeurs actuelles
20 oct. 2016
Passionnant (...) On retrouve la même étincelante intelligence, la même profondeur de vue... la qualité d'une plume où l'érudition et l'analyse se marient idéalement avec le souffle, l'ampleur et même l'émotion.
- Laurent Dandrieu

Le Figaro Histoire
1 oct. 2016
C'est dans ce grand livre que Michel De Jaeghere a fait courir sa plume. Une pointe fine, ferme et sensible, qui domine sa mélancolie par la grâce de quelques notes de musique, la force de l'admiration...c'est pour mieux poursuivre la méditation entamée dans son maître ouvrage : celle du temps qui passe, des pierres qui s'érodent, des hommes qui meurent et des enfants qui naissent. 
- Vincent Trémolet de Villers

Minute
19 oct. 2016
À cet égard, le livre de Michel de Jaeghere est un remède.
- Joël Prieur

Le Figaro
20 oct. 2016
En survolant quatre mille ans d'histoire de sa plume altière, Michel De Jaeghere n'a pas la prétention de nous livrer un abécédaire pour briller en ville, mais nous offre au contraire une leçon de modestie. Le vertige qui saisit à la lecture de ces pages est un vaccin contre l'ingratitude (...).
- Eugénie Bastié

RTS
17 oct. 2016

La Revue des deux mondes
1 déc. 2016
Le point commun à tous ces écrits est la qualité de l'écriture...nous lisons ici, pour notre plus grand plaisir. 
- Stéphane Ratti

Le Figaro Vox
une méditation d'une érudition exceptionnelle (...) un livre splendide qui invite à considérer l'homme dans sa grandeur propre, en ne cherchant plus à le réduire à ses petits travers quotidiens.
- Mathieu Bock-Côté

Atlantico
18 nov. 2016
voici une Histoire méditative dont la lecture, agréable et aisée, s'avère aussi émouvante qu'enrichissante.

Le Figaro littéraire
27 oct. 2016
...tout à la fois revigorant et insolite (...) il faut lire cet essai stimulant.
- Jacques de Saint Victor

France inter
2 déc. 2016
Une vaste réflexion sur trois mille ans et sur ces personnages, connus ou méconnus, cette compagnie des ombres, qui nous invite à méditer sur le passé. Cet ouvrage éblouissant est numéro un des ventes de livres d'histoire.



Actualités




 ©2017 lesbelleslettres.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS       powered by GiantChair