CATALOGUE


Recherche avancée

 
Sur la route du front


Sur la route du front



Résumé   |   Sommaire   |   Critiques   |   Fiche technique

Sur la route du Front observe la situation politique de la France. Celle d'un pays qui depuis deux ans maintenant vote massivement et principalement pour le Front National, devenu le premier parti de France. Le premier parti et le parti des premiers tours, tant il peine encore à franchir un seuil devant lequel les formations politiques au pouvoir lui font barrage. Pour combien de temps et à quel prix ?Comprendre le succès électoral du Front National exige que l'on s’inquiète de l’état d’épuisement de la vie politique française et de la faiblesse idéologique et morale des partis politiques, de gauche comme de droite. Et que l’on s’intéresse en outre à la manière dont le Front National est l’une des rares formations partisanes européennes qui proposerait au peuple une forme d’existence qui lui paraît digne. Dans une démocratie en crise, les mouvements populistes ont une puissance proprement politique dont les observateurs ne mesurent ni la puissance, ni à quel point les citoyens la demandent. Dans une Europe qui se déconstruit avant même que d’être construite, la société française se disperse et doute d’elle-même. Elle accorde ses suffrages à ceux qui acceptent de lui proposer une identité et un destin.
Penser cette situation très particulière est l’objet de cet essai, qui va chercher parfois quelques lumières du côté des anciens Grecs. Du côté notamment de Platon et du regard qu’il portait en son temps sur un régime démocratique bien éloigné du nôtre. Mais la philosophie ancienne a des choses à nous dire, encore, de notre situation.

Titre Sur la route du front
Éditeur Manitoba
BISAC Classifications thématiques POL000000 POLITICAL SCIENCE
BIC Classifications thématiques J Society & social sciences
Public visé 01 Grand public
CLIL (Version 2013 ) 3283 SCIENCES POLITIQUES
Date de première publication du titre 08 septembre 2016
Subject Scheme Identifier Code      93 Thema subject category: JPA
ONIX Adult Audience Rating      01 Tout public adulte
Support Livre broché
Nb de pages 80 p.
ISBN-10 2-251-89023-8
ISBN-13 978-2-251-89023-4
GTIN13 (EAN13) 9782251890234
Référence 55818
Date de publication 08 septembre 2016
Publication Paris, France
Nombre de pages de contenu principal 80
Format 16 x 24 x 0,6 cm
Poids 80 gr
Prix 11,00 €
 


Nous vous suggérons aussi

Product image
Écrits politiques
Thomas Jefferson
Edition 2006 - numéro 8
 


Autres titres rélatifs à
Economie / Société

tags
Démocratie
Front National
PLATON
Politique





 ©2017 lesbelleslettres.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS       powered by GiantChair