Emmanuel Salanskis
Emmanuel Salanskis est agrégé de philosophie, maître de conférences en philosophie moderne et contemporaine, doyen de la Faculté de philosophie de l’Université de Strasbourg. Il est notamment l’auteur d’une thèse sur L’Épreuve de l’élevage dans la pensée de Nietzsche, d’un Nietzsche paru en 2015 aux Belles Lettres et d’une monographie intitulée Pourquoi une Généalogie de la morale ? (2023). Il a aussi codirigé le numéro 51 des Cahiers philosophiques de Strasbourg intitulé « Nietzsche : le projet de la Généalogie de la morale » (en collaboration avec Anne Merker, 2022), ainsi que Les Métamorphoses de la « généalogie » après Nietzsche (en collaboration avec Quentin Landenne, 2022).

Friedrich Nietzsche
Le Culte grec Écrits philologiques, tome XII
Le présent volume contient la première traduction française intégrale du cours sur Le Culte grec que Nietzsche a professé à l’Université de Bâle pendant les semestres d’hiver 1875-1876 et 1877-1878. Des origines historiques et géographiques de ce culte à ses différents aspects liturgiques, tous les principaux sujets sont évoqués.
Disponible -
29,00 €

Emmanuel Salanskis
Nietzsche
Une présentation synthétique du plus célèbre philosophe de la deuxième moitié du XIXe siècle, sous l'angle de son projet et non pas seulement de sa doctrine.
Disponible -
23,00 €
