Johann Wolfgang GOETHE

Johann Wolfgang Goethe (1749-1832) est un des monuments de la littérature allemande et mondiale par sa prodigieuse capacité de travail et son savoir encyclopédique, par ses talents d'écriture et de synthétisation : il a pratiqué tous les genres littéraires mais aussi la philosophie et les sciences. Dans tous les domaines, son apport est considérable, il synthétise le savoir des siècles passés et fonde des genres nouveaux (la notion de « roman de formation » a été forgée à partir de son Wilhelm Meister, le succès des Souffrances du jeune Werther a été européen, les deux parties du Faust constituent une pièce essentielle du mythe).

Le Divan d'Orient et d'Occident (West-Östlicher Divan)

Johann Wolfgang GOETHE

Le Divan d'Orient et d'Occident (West-Östlicher Divan)

Cycle de poèmes inspirés de Hafiz (ou Hafez : 1310-1380 environ) et de la poésie persane du moyen âge suivi de commentaires relatifs à l'histoire, à la religion et à la littérature de la Perse et du monde arabo-musulman.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés