Pierre LEGENDRE

Pierre Legrendre est né dans la Manche en 1930. Agrégé de droit romain et d'histoire du droit, Professeur des Facultés de Droit, il est aussi Directeur d'études honoraire à l'École pratique des Hautes Études, Sorbonne, - Section des Sciences religieuses -, ancien conseiller pour la formation professionnelle en entreprises et ancien expert de l'UNESCO pour l'Afrique. Il a également été psychanalyste. Pierre Legendre est l’auteur de films (produits par Pierre-Olivier Bardet, Idéale Audience et Arte, et réalisés par Gérald Caillat) : La Fabrique de l'Homme occidental, Miroir d'une Nation. L'École Nationale d'Administration, et Dominium Mundi. L'Empire du Management. En préparation : un film intitulé Religion.
Le Visage de la main

Pierre LEGENDRE

Le Visage de la main

Un objet inhabituel, original, qui offre aux familiers comme aux ignorants de l’Anthropologie dogmatique, un accès en mots et en images à l’œuvre monumentale de l’auteur.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés