Ashley et Gilda
  • 192 pages
  • Livre broché
  • 13.5 x 21 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3435
  • EAN13 : 9782251446011
  • Code distributeur : 54889
  • Export ONIX 3.0

Ashley et Gilda

Autopsie d'un couple

Présentation

Les mariages heureux semblent tenir du miracle. C'est que le talent conjugal est aussi rare que le talent artistique. D'où la déconvenue de tant de couples qui aspirent à un idéal hors de leur portée. En l’occurrence, le couple que formaient Ashley Stokes et Gilda Tani était un chef-d’œuvre. Talent, imagination, originalité et génie, ils avaient, sur le plan conjugal, toutes les qualités que l’on reconnaît aux grands maîtres de l’art.


Profondément marqué par ce couple qui demeure à ses yeux un « modèle », le narrateur de ce roman à clefs, inspiré d’une histoire vraie, se souvient de ses rencontres avec Ashley et Gilda à Venise, mais aussi à Londres et à Florence, où il a respectivement revu chacun d’eux en tête-à-tête. Sceptique, mais intrigué par un lien si éblouissant et si miraculeux, il découvre, au fur et à mesure qu’il retrace l’histoire des deux protagonistes, à quoi tient la réussite d’un couple hors du commun.

Médias

Rencontre avec Lucien d'Azay
LesBellesLettres


Rencontre avec Lucien d'Azay par LesBellesLettres

Presse

 ...un livre de grand style, composé dans un français sublime...Car ce beau roman, on peut en être sûr, aura encore des lecteurs dans un siècle.
Le Figaro littéraire - 29/09/2016

Accéder au contenu
Bibliothèque Médicis

Biographies Contributeurs

Lucien D'AZAY

Né en 1966, Lucien d'Azay est écrivain et traducteur de l'anglais et de l’italien au français. Il a notamment publié aux Belles Letres Le Faussaire et son double, vie de Thomas Chaterton en 2009 et Trois excentriques anglais en 2011 (Prix de la Revue des Deux Mondes 2012). Ses livres les plus récents sont Sur les Chemins de Palmyre (La Table Ronde, 2012), Keats, Keepsake (Les Belles Letres, 2014) et le Dictonnaire insolite de Florence (Cosmopole, 2015).

Découvrez aussi

Keats, Keepsake
Tibulle à Corfou
Le Faussaire et son double
Trois excentriques anglais
Ode à un bernard-l'ermite
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés