Le Labyrinthe du traducteur

Feuilleter le livre

  • 176 pages
  • Livre broché
  • 13.5 x 20 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3643
  • EAN13 : 9782251443829
  • Code distributeur : 36001
  • Export ONIX 3.0

Le Labyrinthe du traducteur

Présentation

— Tu tombes mal, soupira Henry Bold en ouvrant la porte.

L'ogre arrogant avait les traits tirés, le teint gris et la cigarette en berne. À le voir aussi mal-en-point, Simon faillit lui demander s'il était malade. Des heures, des heures qu je suis là-dessus, maugréa-t-il, oubliant instantanément la présence du jeune homme pour aller se verser une tasse de thé dans la cuisine. Il se laissa tomber sur une chaise, l'œil dans le vague. Soudain, son visage se crispa comme si un paquet de reptiles se livrait une lutte à mort au fond de ses intestins. Rien, rien, marmonna-t-il pour lui-même.

— Je peux vous être utile à quelque chose?

Bold tourna son regard vers Simon, aussi stupéfait que si une sœur de charité lui avait proposé la botte ou que si le postier s'était mis à déclamer un extrait des Méditations métaphysiques au milieu de la cuisine.

— Utile? Are you taking the piss out of me?, hurla-t-il en assénant un vigoureux coup de poing sur la table.

Biographies Contributeurs

Olivier BALAZUC

Après des études de Lettres, Olivier Balazuc entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2001). Depuis 2002, il participe régulièrement aux créations d'Olivier Py comme comédien et assistant à la mise en scène, tout en montant ses propres spectacles avec sa compagnie La Jolie Pourpoise. Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre.

Découvrez aussi

Carnet Aide-mémoire
Poster La Naissance des dieux selon Hésiode
Broche chouette Belles Lettres
Carnet Écrits pour moi-même
Agenda de l'Antiquité 2017
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés