Leçons pour apprendre les hiéroglyphes égyptiens
  • 216 pages
  • Livre broché
  • 16 x 24 cm
  • Parution :
  • CLIL : 4030
  • EAN13 : 9782251445717
  • Code distributeur : 53887
  • Export ONIX 3.0
English version

Leçons pour apprendre les hiéroglyphes égyptiens

Présentation

Pour la première fois dans l'histoire de l’égyptologie, la pédagogie s’organise autour d’inscriptions de difficulté progressive, et non autour de catégories grammaticales. Afin de les reconnaître plus facilement sur les inscriptions, tous les signes sont présentés à travers plus de 700 fac-similés, dans leurs formes graphiques des plus détaillées — avec leurs couleurs originales — aux plus cursives. Les documents étudiés sont des photographies, pour que l’étudiant puisse le plus vite possible mettre en pratique ses connaissances sur les monuments. L’iconographie, les symboles, dieux et personnages, dont la connaissance est utile à la compréhension des textes, sont expliqués et richement illustrés.
Tant pour l’amateur qui veut découvrir la beauté de l’écriture égyptienne et savoir de quoi parlent les inscriptions, que pour l’étudiant qui veut se lancer dans un apprentissage approfondi de l’épigraphie hiéroglyphique, ce livre est aujourd’hui l’une des meilleures portes d’entrée sur le sujet, à la fois accessible et savant.

Presse

Voici, en 15 leçons et autant d'exercices, le voyage le plus étonnant au coeur de l'Egypte ancienne.
Valeurs actuelles - 30/06/2016

Cet ouvrage à la fois concis et précis permettra à chacun, étudiant ou amateur, de percer leurs secrets...
Le Figaro Histoire - 01/08/2016

Biographies Contributeurs

Renaud DE SPENS

Renaud de Spens est à la fois égyptologue et sinologue.

Découvrez aussi

La Glossolalie en Occident
Misère et splendeur de la traduction
Du syntagme au lexique
Sourcier ou cibliste
La Seconde Profondeur
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés