Œuvres (Fragments)

Œuvres (Fragments)

Texte établi et traduit par : Jacqueline DANGEL

Présentation

Nous présentons ici la première édition française de l'ensemble des fragments tragiques, poétiques et grammaticaux d'Accius accompagnée d'un important commentaire. Le texte a été établi à partir des meilleurs manuscrits, notamment ceux de Nonius Marcellus.

L'éditeur s'est efforcé en outre de justifier les choix opérés dans les variantes par une attention scrupuleuse accordée à la métrique théâtrale. Dans la traduction, un effort a été fait pour respecter le caractère formulaire et rythmé de l'écriture ancienne. Le classement, la reconstruction et le sens des fragments font l'objet d'un commentaire qui aborde tous les problèmes de ces textes si complexes et si difficiles. Une place importante est ainsi accordée à une Quellenforschung tenant compte des modèles grecs classiques et hellénistiques. Enfin des index et une table de concordances sont destinés à faciliter le travail du lecteur.

With this book, we are presenting the first French critical edition of all tragic, poetic and grammatical extracts written by Accius, A major commentary is included.

Biographies Contributeurs

ACCIUS

Poète tragique et auteur de travaux érudits, presque totalement perdus ; Fut colon romain à Pesaro en - 120

Jacqueline DANGEL

Professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne (en 1995)

Découvrez aussi

Comoedia Togata
Comédies. Tome II : Heautontimoroumenos - Phormion
Querolus. Comédie latine anonyme. Le Grincheux (comédie de la petite marmite)
Comédies. Tome II : Bacchides - Captivi - Casina
Comédies. Tome V : Mostellaria - Persa - Poenulus
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés