Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré
  • 166 pages
  • 80 Illustration(s) couleurs
  • Livre broché
  • 15 x 21 cm
  • Iconoclastes
  • Parution :
  • CLIL : 3431
  • EAN13 : 9782251390338
  • Code distributeur : 46545
  • Export ONIX 3.0

Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré

Présentation

Ça y est!

La France s'est installée dans une nouvelle dynamique: « le changement » et ce n'est pas… du flan! Et tout d'un coup, avec les difficultés qui s'accumulent, les choses s'emballent, les discours se bousculent: il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des politiciens et des médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance.

Entre paronymes, néologismes et antonomases, ce Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment Iilustré agrège quelques mots plutôt pimentés, permettant de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français.

H16: Tout petit, il réclamait déjà sa liberté et le faisait bruyamment savoir. Il participe donc régulièrement à divers sites dont Atlantico.fr, Contrepoints.org et publie des chroniques quotidiennes qu'il espère différentes et humoristiques sur le blog h16free.com.

Olivier Vitri (Appelez-moi «Ol'»): Homme de communication et d'image, le mélange des genres et l'Absurde ne l'ont jamais effrayé. Les double-sens, antonomases et autres catachrèses l'amusent follement, surtout appliqués avec humour au genre politico-théâtral tant pré- que post-électoral.

Biographies Contributeurs

H16

H16 est un méchant. A travers différents comptes offshore, il se fait financer par l'industrie pétrolière pour défendre le génocide des bébés phoques. Ce sale type sévit sur le blog H16free.com et à déjà commis aux Belles Lettres Egalité, Taxes, Bisous (Manitoba/ Les Belles Lettres, 2013) ainsi qu'un Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré (avec Olivier Vitri, 2013).  

Olivier VITRI

(Appelez-moi «Ol'») Homme de communication et d’image, le mélange des genres et l’Absurde ne l’ont jamais effrayé. Les double-sens, antonomases et autres catachrèses l’amusent follement, surtout appliqués avec humour au genre politico-théâtral tant pré- que post-électoral.

Découvrez aussi

Le Parti d'en jouir
Tradition de la trahison chez les maréchaux
Eloge de l'hétérosexualité.
Outrage à chefs d'État.
Contre René Char
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés