Si j'étais vous

Feuilleter le livre

  • 248 pages
  • Livre broché
  • 12.5 x 19 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 14
  • Première publication : 2014
  • Dernier tirage :
  • CLIL : 3435
  • EAN13 : 9782251210155
  • Code distributeur : 47776
  • Export ONIX 3.0

Si j'étais vous

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

Présentation

Anthony, cinquième comte de Droitwich, découvre qu'il a été échangé, au berceau, avec le fils de sa nourrice, Syd Price, actuellement coiffeur à Londres. Lorsqu’il l’apprend, Syd réclame son apanage et va faire connaissance avec les difficultés de la vie d’un noble britannique, tandis qu’Anthony se résigne à aller diriger son salon de coiffure. Il s’aperçoit alors que sa fiancée, la belle Violette, n’en voulait qu’à son titre et à sa fortune et tombe sous le charme de Polly, la petite manucure américaine.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la première guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.

Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort, en 1975.

Presse

Un bonheur total...
Valeurs actuelles - 21/08/2014

D'une plume vive et mordante qui réussit à mêler la satire au burlesque, P. G. Wodehouse (1881-1975) épingle une fois encore avec une joyeuse férocité la gentry britannique.
Le Monde des Livres - 21/02/2014

La magie de P. G. Wodehouse, qu'est-ce que c'est? Deux inédits nous en offrent une merveilleuse définition.
Les Inrockuptibles - 07/05/2014

Deux farces irrésistibles.
Le magazine littéraire - 01/03/2014

Un état légèrement euphorique dans les minutes qui suivent cette lecture, peut rendre périlleux les rapports avec l'autorité et toute prise de décision importante.
Tout prévoir - 01/03/2014

Bonne nouvelle pour les amateurs d'humour british: deux inédits du grand P. G. Wodehouse sortent coup sur coup. Yes!
Focus/Le Vif

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Célibataires anonymes
Cocktail time
Avec le sourire
Les Caprices de Miss Bennett
Monty, Gertrude, Sandy et les autres
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés