Si j'étais vous

Feuilleter le livre

  • 248 pages
  • Livre broché
  • 12.5 x 19 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 14
  • Parution :
  • Première publication : 2014
  • CLIL : 3435
  • EAN13 : 9782251210155
  • Code distributeur : 47776
  • Export ONIX 3.0

Si j'étais vous

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

Présentation

Anthony, cinquième comte de Droitwich, découvre qu'il a été échangé, au berceau, avec le fils de sa nourrice, Syd Price, actuellement coiffeur à Londres. Lorsqu’il l’apprend, Syd réclame son apanage et va faire connaissance avec les difficultés de la vie d’un noble britannique, tandis qu’Anthony se résigne à aller diriger son salon de coiffure. Il s’aperçoit alors que sa fiancée, la belle Violette, n’en voulait qu’à son titre et à sa fortune et tombe sous le charme de Polly, la petite manucure américaine.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la première guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.

Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort, en 1975.

Presse

Un bonheur total...
Valeurs actuelles - 21/08/2014

D'une plume vive et mordante qui réussit à mêler la satire au burlesque, P. G. Wodehouse (1881-1975) épingle une fois encore avec une joyeuse férocité la gentry britannique.
Le Monde des Livres - 21/02/2014

La magie de P. G. Wodehouse, qu'est-ce que c'est? Deux inédits nous en offrent une merveilleuse définition.
Les Inrockuptibles - 07/05/2014

Deux farces irrésistibles.
Le magazine littéraire - 01/03/2014

Un état légèrement euphorique dans les minutes qui suivent cette lecture, peut rendre périlleux les rapports avec l'autorité et toute prise de décision importante.
Tout prévoir - 01/03/2014

Bonne nouvelle pour les amateurs d'humour british: deux inédits du grand P. G. Wodehouse sortent coup sur coup. Yes!
Focus/Le Vif

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Les célibataires anonymes
Monty, Gertrude, Sandy et les autres
La Chance des Bodkin
Un Pélican à Blandings
La jeune fille en bleu
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés