Tragédies. Tome VIII, 4e partie : Fragments de drames non identifiés

Tragédies. Tome VIII, 4e partie : Fragments de drames non identifiés

Texte établi et traduit par : François JOUAN, Herman Van LOOY

Présentation

Des 92 pièces attribuées à Euripide, la tradition directe nous en a transmis 19 (éditées, pour 18 d'entre elles, dans les 7 premiers volumes de notre édition). Mais les citations d'auteurs anciens et les papyri nous font connaître près d’un millier de fragments, dont quelques uns de grande étendue, se rapportant à une cinquantaine de pièces. Notre édition présente ces fragments par ordre alphabétique des titres de pièce (vol. 1-3), puis un 4e et dernier volume contient les fragments non attribués à une pièce déterminée. Pour toutes les pièces suffisamment bien attestées, on trouvera une présentation complète de la documentation (y compris de la documentation figurée). D’importants indices complètent le 4e volume.

Texte établi et traduit par Fr. Jouan et H. Van Looy.

Biographies Contributeurs

EURIPIDE

Poète tragique ; Meurt en Macédoine

François JOUAN

a été professeur à l'université Paris-X Nanterre, et directeur du Centre de recherches mythologiques de la même université (en 1988)

Herman Van LOOY

Helléniste

Découvrez aussi

Tragédies. Tome VII, 2e partie : Rhésos
Tragédies. Tome VIII, 2e partie: Fragments de Bellérophon à Protésilas
Tragédies. Tome VIII, 1re partie : Fragments. De Aigeus à Autolykos
Tragédies. Tome VIII, 3e partie : Fragments. De Sthénébée à Chrysippos
Tragédies. Tome IV : Les Troyennes - Iphigénie en Tauride - Electre
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés