Une Femme d'État
  • 400 pages
  • Livre broché
  • 14.5 x 21 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3643
  • EAN13 : 9782251444048
  • Code distributeur : 41425
  • Export ONIX 3.0
English version

Une Femme d'État

Présentation

« La violence tragique de la scène avait laissé Valérie tremblante. Elle revoyait des moments prodigieux de l'Histoire, la disgrâce de Foucquet, le 18 brumaire, la décapitation laborieuse de Cinq-Mars, le Capitole s'abîmant sur la roche tarpéienne, que rejoindrait dans les manuels scolaires on line la chute de Rémoulard, cet événement shakespearien dont elle avait été témoin, et presque actrice...
Mais surtout, elle comprenait enfin, pour l'avoir quasiment ressenti dans sa chair, que ces hommes et ces femmes qui gouvernaient les peuples étaient d'une autre nature, d'une autre étoffe, d'une autre essence que le troupeau, étaient véritablement, comme en avait annoncé la venue un prophète allemand et dément d'un autre siècle, des surhommes et des surfemmes.
Et elle, Valérie Pignon, avait désormais rejoint les Élus, et Élues. »

Presse

Hilarant, caustique, dévastateur.
Rivarol - 25/02/2011

... Michel Desgranges a tiré une farce d'une alacrité et d'une énormité rabelaisiennes.
Lire - 01/02/2011

 Attaché à rire de ce dont on pourrait pleurer, Michel Desgranges évoque le futur immédiat avec des couleurs terrifiantes.
le Figaro littéraire - 27/01/2011

Biographies Contributeurs

Michel DESGRANGES

Michel Desgranges a été romancier (publié chez Grasset et au Rocher) et éditeur. Désormais, il lit, collectionne les films, s'intéresse aux garde-temps et observe les mœurs contemporaines, dont Une femme d'État présente un premier tableau.

Découvrez aussi

La Chronique des Belles Lettres
L'Empire du bien
Le Bal des coquettes sales
Camille et les grands hommes
L'Âme et la racine
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés