Coffret Chine : La Chine classique / La Chine au XVIIIe siècle

Feuilleter le livre

Coffret Chine : La Chine classique / La Chine au XVIIIe siècle

Présentation

Ce coffret contient ces deux volumes de la collection Guide Belles Lettres des Civilisations:

La Chine Classique, d'Ivan P. Kamenarovic, 288 pages:

La Chine vient à nous: des textes prestigieux sont désormais traduits, des tournées théâtrales nous introduisent dans la légende et dans l'Histoire, le fengshui arrive en Europe. Mais que savons-nous de la civilisation qui leur a donné naissance? La Chine classique est extraordinairement vivante sous ses habits modernes. La méconnaître serait voyager en aveugle là où il y a tant à voir.

La Chine au XVIIIe siècle. L'apogée de l'Empire sino-mandchou des Qing, de Damien Chaussende, 277 pages:

Le vaste empire multiethnique appelé Qing (Tch'ing) – fondé non par des Chinois mais par des Mandchous – brille de tous les feux d'une civilisation raffinée au XVIIIe siècle. C'est l'âge d’or de l’Empire du Milieu, celui dans lequel s’épanouissent les plus belles fleurs de l’art et de la littérature, notamment sous l’égide du grand empereur Qianlong (1711-1799).

Ces deux volumes sont également disponibles séparément.

Biographies Contributeurs

Damien CHAUSSENDE

Damien Chaussende est sinologue, chercheur au CNRS, membre du Centre de Recherche sur les Civilisations de l'Asie Orientale (UMR 8155). Ses recherches portent sur l'histoire et l'historiographie de la Chine classique. Il est l’auteur de Des Trois royaumes aux Jin. Légitimation du pouvoir impérial en Chine au IIIe siècle (Belles Lettres, 2010) et de La Véritable histoire du premier empereur de Chine (Belles Lettres, 2010).

Ivan P. KAMENAROVIC

Docteur en philosophie, diplômé de chinois aux Langues orientales ; Enseigne à l'université depuis 1988, membre du Centre de recherches sur l'Extrême-Orient de Paris-Sorbonne (en 2005)

Découvrez aussi

La Chine au XVIIIe siècle
Des Trois royaumes aux Jin
La Véritable Histoire du premier empereur de Chine
La Chine classique
Itinéraire d'un lettré chinois
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés