Mongols
  • 224 pages
  • Livre relié
  • 18 x 24 cm
  • 150 illustrations
  • Anglais, Français
  • 24x36
  • N° dans la collection : 1
  • Parution :
  • CLIL : 3667
  • EAN13 : 9791092388008
  • Code distributeur : 46563
  • Export ONIX 3.0
English version

Mongols

Présentation

Guidés par le hasard des rencontres, un photojournaliste et son fils de 11 ans sillonnent et photographient un pays en pleine révolution économique et culturelle : la Mongolie.Ils racontent et montrent leurs échanges avec ceux qui font la Mongolie actuelle, peintres, poètes, médecins, mineurs ou nomades et nous révèlent les contrastes du pays pour en dévoiler un visage inédit. Une vision imparfaite de la Mongolie, un regard croisé, deux démarches photographiques sur un monde qui change.

Presse

Deux voix pour un récit, deux regards pour une vision.
Polka Magazine - 01/06/2013

Le pari est réussi, entre le noir et blanc somptueux du père et les instantanés du fils, dont les couleurs défraîchies, paradoxalement, soulignent le naturel.
Grands Reportages - 01/07/2013

Un nouvel horizon s'offre à son regard...
La Montagne - 30/06/2013

Les éditions Neus offrent un aperçu percutant de leur nouvelle collection 24 x 36, attachée aux regards photographiques hors norme.
Géo - 01/08/2013

La toute nouvelle maison d'édition, (neus) livre avec ce premier album un récit émouvant, à la découverte d'un pays et la rencontre d'un peuple bien loin des clichés habituels.
Le Télégramme - 29/09/2013

Biographies Contributeurs

Lisandru LABAN-GIULIANI

LISANDRU LABAN-GIULIANI. Il est né en 2001 à Ajaccio, en Corse. Passionné de lecture, de voyages et d'aventures, il a parcouru le Canada d'est en ouest en train, traversé sac au dos les Highlands d'Écosse, arpenté les steppes et les montagnes du centre de la Mongolie. Très attaché à ses racines, il aime retrouver régulièrement son village corse, Aiti, face au San Petrone, pour s'y ressourcer. Il pratique la marche en montagne comme complément à ses études au collège à Ajaccio. Plusieurs fois champion de corse d'échecs de sa catégorie, il participe aux championnats de France. Parallèlement, il pratique le Lam Son Vo Dao, un art martial vietnamien. Disposé à tout aimer dans la vie, il ne sait pas encore ce qu'il fera comme métier.

Olivier LABAN-MATTEI

OLIVIER LABAN-MATTEI. Il est reporter-photographe français. Après dix années passées à l'Agence France-Presse à couvrir l'actualité mondiale (guerres en Irak, Gaza, Géorgie, Libye, révolution en Tunisie, insurrection en Iran, tremblement de terre à Haïti, cyclone en Birmanie), il s'engage dans une carrière de photographe-documentariste indépendant afin de se consacrer à des projets au long cours, comme « The Mongolian Project » (themongolianproject.com). Son travail est régulièrement recompensé (dont, en 2011 et pour la troisième année consécutive, un World Press Photo).

Découvrez aussi

FK Jugoslavija
Prisons - 67065
Père et fils
Un Destin rwandais
Retour à Wenzhou
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés