Le Panier sacré

De la symbolique religieuse du Cerf à l'histoire des chrétiens de langue syriaque, en passant par les mystiques extases d'Al-Niffari, trois ouvrages à découvrir, savourer ou à offrir.

Le Cerf

Thierry ZARCONE, Jean-Pierre LAURANT

Le Cerf

Une symbolique chrétienne et musulmane

Le cerf est un animal sacré, roi des forêts, de l’Asie centrale aux rives de l’Atlantique. Il est vénéré mais chassé, tué et mangé depuis des millénaires. Par son sacrifice, il nourrit, soigne et protège tant le corps des hommes que leur imaginaire. Animal guide, sa poursuite lance le chasseur...

Le Monde syriaque

Françoise BRIQUEL CHATONNET, Muriel DEBIÉ

Le Monde syriaque

Sur les routes d'un christianisme ignoré

Au fil de nombreux soubresauts politiques, le livre suit jusqu’à nos jours l’histoire des Chrétiens d’Orient de langue syriaque.

Livre des extases

AL-NIFFARI

Livre des extases

Cette oeuvre du Xe siècle, laissée par un des premiers soufis, figure toutes les haltes poétiques et mystiques qui pavent notre chemin vers le Créateur.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés