La jeune fille en bleu
La jeune fille en bleu
  • 216 pages
  • Livre broché
  • 12.5 x 19 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 34
  • Parution :
  • CLIL : 3444
  • EAN13 : 9782251446998
  • Code distributeur : 57435
  • Export ONIX 3.0

La jeune fille en bleu

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

"Un Wodehouse inédit, perle de loufoquerie british."

(Trois couleurs)

Présentation

La jeune fille en bleu, une miniature de grand prix de Gainsborough, a disparu. Homer Pyle, avocat d’affaires new-yorkais et poète à ses heures, soupçonne sa sœur, Mrs. Clayborne, qu’il sait quelque peu kleptomane. Le propriétaire de l’œuvre, Willoughby Scorpe demande à son frère Crispin (chef de la famille mais ruiné) de l’aider à la récupérer. Mais Crispin, amoureux de l’intéressée, refuse.

Jerry West, le neveu de Willoughby, auteur de bandes dessinées désargenté car son oncle a la haute main sur sa fortune, bien que fiancé à la superbe Vera Upshaw, tombe amoureux de Jane Donahue qui vient d’hériter une fortune. Willoughby le charge alors, s’il veut avoir son argent, de récupérer la miniature.

Presse

Une entrée de plain-pied dans un monde distingué et convenu, mais parfois bien amusant ! L’équivalent d’un antidépresseur, mais sans les effets secondaires.
Plaisir de lire - 01/07/2017

Wodehouse [conjugue] l'art du romancier avec celui d'un auteur de vaudevilles qui aurait goûté au charme léger de la comédie musicale américaine.
Service littéraire - 01/10/2017

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Les Caprices de Miss Bennett
Monty, Gertrude, Sandy et les autres
Cocktail time
La Chance des Bodkin
Si j'étais vous
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés