Caspar HENDERSON

Caspar HENDERSON

Caspar Henderson est un écrivain et journaliste vivant à Oxford, en Angleterre. Il a été coordonnateur du Green College Centre à l'université d’Oxford de 1992 à 1994, dont les travaux ont porté sur le changement climatique et d’autres problèmes environnementaux. En 1995 et 1996, il a travaillé sur Costing the Earth, l’émission phare de la Radio 4 de la BBC consacrée à l’environnement. En 1999, il a reçu le prix de l’UICNReuters pour le meilleur ouvrage sur l’environnement en Europe centrale et occidentale. De 2002 à 2005, il a dirigé la rédaction à Open Democracy. Il collabore régulièrement au Financial Times, à The Independent et à New Scientist.
Depuis une dizaine d’années, il se consacre à ce bestiaire original et foisonnant, qui a été unanimement salué par la critique anglo-saxonne et couronné par les prestigieux prix Roger Deakin de la Society of Authors en 2009 et Jerwood de la Royal Society of Literature en 2010.
En 2013, il a été sélectionné pour le prix Winton de la Royal Society, pour le prix de la Society of Biology (catégorie générale) et pour le prix de la British Book Design & Production (catégorie meilleur livre britannique).

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson

Caspar HENDERSON

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson

Aussi richement illustré que documenté, un voyage au cœur du monde étrange et fantastique des animaux « presque » imaginaires.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés