Caspar HENDERSON

Caspar HENDERSON

Caspar Henderson est un écrivain et journaliste britannique. Coordonnateur du Green College Centre de l’université d’Oxford de 1992 à 1994 et collaborateur de l’émission Costing the Earth sur BBC Radio 4 de 1995 à 1996, il a écrit de nombreux articles et reportages sur l’environnement, l’énergie et la science qui lui ont valu le prix de l’UICN-Reuters pour le journalisme environnemental. Son premier livre, Le Bestiaire de Monsieur Henderson (Les Belles Lettres, 2014) a connu un succès mondial, remportant de nombreux prix littéraires et scientifiques.

Ma carte des merveilles

Caspar HENDERSON

Ma carte des merveilles

Relevant à la fois de la philosophie et de l’histoire naturelle, de l’art et de la théologie, des neurosciences et des recherches sur les nanotechnologies, Ma carte des merveilles est une célébration de la vie, un guide inspirant pour regarder le monde sous un nouveau jour.

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson

Caspar HENDERSON

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson

Aussi richement illustré que documenté, un voyage au cœur du monde étrange et fantastique des animaux « presque » imaginaires.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés