David Pryce-Jones

David Pryce-Jones, né à Vienne en 1936, est un écrivain anglais conservateur. Il étudie à Eton puis l’Histoire à Oxford, avant de servir dans l’Armée Britannique et de poursuivre une carrière de journaliste pour The Financial Times et The Spectator. Outre quelques romans, il est l’auteur d’une biographie d’Evelyn Waugh : Evelyn Waugh & His World (1973).
Un siècle de trahisons

David Pryce-Jones

Un siècle de trahisons

La diplomatie française, les Juifs et Israël, 1894-2007

Dans ce livre David Pryce-Jones met en lumière quelques constantes de l’action du Quai d’Orsay : préservation des intérêts matériels de la France, fascination pour la realpolitik, anglophobie qui deviendra de l’antiaméricanisme.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés