Florent Serina

Florent SERINA est historien, docteur ès lettres de l’Université de Lausanne où il enseigne actuellement l’histoire de la psychologie, et chercheur associé à l’Institut des Humanités en Médecine. Il consacre l’essentiel de ses recherches à l’histoire sociale, culturelle et politique des sciences et des savoirs sur le psychisme en France aux XIXe et XXe siècles.
Les Formes de la croyance

Pierre Janet

Les Formes de la croyance

Les Formes de la croyance constitue la toute première édition de l’essai resté inachevé du philosophe, médecin et psychologue français, Pierre Janet (1859-1947).

C. G. Jung en France

Florent Serina

C. G. Jung en France

Rencontres, passions et controverses

Fruit d’une vaste enquête archivistique, cet ouvrage analyse de façon vivante et érudite les multiples voies de circulation empruntées par la psychologie analytique, de même que les différents modes d’appropriation et critiques dont celle-ci a pu faire l’objet tout au long du XXe siècle.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés