Jacqueline de Durand-Forest

Ethnohistorienne et directeur de recherches honoraire au CNRS, Jacqueline de Durand-Forest a enseigné le nahuatl classique et les grands traits des civilisations mésoaméricaines à l’EHESS et à l’Université Paris VIII. On lui doit, entre autres publications : L’Histoire de la Vallée de Mexico selon Chimalpahin Quauhtlehuanitzin (XIe-XVIe siècles) (1987), Les Aztèques (Guides Belles Lettres des Civilisations, 2008) et Pratiques religieuses et divinatoires des Aztèques (Realia / Les Belles Lettres, 2020).
Pratiques religieuses et divinatoires des Aztèques

Jacqueline de Durand-Forest

Pratiques religieuses et divinatoires des Aztèques

À partir des documents anciens, manuscrits pictographiques et vestiges archéologiques, cet ouvrage montre l’importance de la religion pour la société aztèque et la permanence de certains traits culturels depuis l’époque pré-colombienne jusqu’à nos jours.

Les Aztèques

Jacqueline de Durand-Forest

Les Aztèques

De Quetzalcoatl aux guerres contre les Espagnols, une société placée sous le signe des dieux, la société aztèque (XVe-XVIIe siècles).

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés