Jean CANTEINS

Jean Canteins a écrit plusieurs ouvrages sur le mythe et l'hermétisme dont Sauver le mythe I et II (Maisonneuve & Larose , 1995 et 1999), Dante, L’apothéose (Archè Milan, 2003) et La Voie des Lettres, tradition cachée en Israël et en Islam (Albin Michel, 1981).
Arnau de Villeneuve, tome I

Jean CANTEINS

Arnau de Villeneuve, tome I

Un « spirituel » soupçonné d'hérésie (avec traduction d'écrits catalans)

Pour la première fois, cet ouvrage complet sur Arnau de Villeneuve, médecin et maître spirituel médiéval rejeté par l'Église et tombé dans l'oubli, présente la vie et réhabilite l'œuvre de l’intellectuel ainsi que les continuités de la pensée arnaldienne.

Arnau de Villeneuve, tome II

Jean CANTEINS

Arnau de Villeneuve, tome II

De l'interprétation « séminale » des lettres à la revendication prophétique

Pour la première fois, ce second tome inédit sur Arnau de Villeneuve, médecin et maître spirituel médiéval rejeté par l'Église et tombé dans l'oubli, présente la vie et réhabilite l'œuvre de l'intellectuel ainsi que les continuités de la pensée arnaldienne.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés