Jürgen Renn

Physicien, Jürgen Renn est directeur de l’Institut Max-Planck pour l’histoire de la science à Berlin, où il étudie avec son groupe le changement structurel des systèmes de connaissance. Il a notamment enseigné à Vienne, Paris et Tel Aviv ainsi qu’à l’EPF de Zurich et au California Institute of Technology. Il a en outre co-organisé différentes expositions et reçu de nombreux prix, notamment le Premio Anassilaos International, le prix Gustav Neuenschwander, le Premio Internazionale Marco & Alberto Ippolito, le prix Max-Planck-Communitas et le Francis Bacon Award. 
L’Évolution de la connaissance

Jürgen Renn

L’Évolution de la connaissance

Repenser la science pour l’Anthropocène

Retraçant les épisodes clés de l’évolution des sciences et des techniques, Jürgen Renn analyse comment le savoir se crée et se transforme, comment il se diffuse globalement depuis des millénaires et de quelle manière les économies de la connaissance et les sociétés dans lesquelles elles s’inscrivent s’influencent mutuellement. 

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés