Marie-Victoire VELUT

Marie-Victoire Velut est lauréate nationale du concours d'éloquence de la DRAC en 2010 (Direction et renouveau de l'action civique), elle a obtenu son bac à Nice, après une scolarité lycéenne suivie à Brest puis Draguignan. Elle est ensuite entrée en Classes Préparatoires à Paris. Après sa deuxième Khâgne Moderne et son admissibilité à l'ENS de Lyon, elle a intégré sur dossier l'ENS Ulm où elle a suivi un Master de "Théorie de la Littérature" cohabilité par l'ENS, l'Ecoles des Hautes Etudes en Sciences Sociales et la Sorbonne.

Ses deux mémoires de Master, l'un traitant des "Poètes de la Présence" et l'autre de "l'utilitarisme chez Aldous Huxley", sous la direction de M. Didier Alexandre ont obtenu la mention Très Bien. En 2015-2016, à 23 ans, elle a passé et obtenu son CAFEP de Lettres Modernes.
Elle prépare cette année 2016-2017 l'Agrégation de Lettres Modernes à la Sorbonne.
Éclats de verre

Marie-Victoire VELUT

Éclats de verre

Chacune des nouvelles de ce recueil élabore son propre univers mais dit aussi quelque chose du monde qui nous est familier.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés