Mauro Bonazzi

Après avoir enseigné la philosophie ancienne à l’Université de Milan, Mauro Bonazzi est aujourd’hui professeur ordinaire de philosophie ancienne et médiévale à l’Université d’Utrecht (Pays-Bas). Spécialiste de l’Athènes du Ve siècle av. J.-C., de Platon et de la tradition platonicienne, il tient, dans le Corriere della Sera et dans plusieurs périodiques italiens, des chroniques d’actualité. Sa fréquentation d’une Antiquité plus proche que nous ne croyons lui donne un regard original sur les singularités de notre présent.
Petite philosophie pour temps troublés

Mauro Bonazzi

Petite philosophie pour temps troublés

Sans prétendre apporter des réponses définitives, ces courts essais éclairent nos problèmes, les plus personnels – qu’est-ce que le bonheur ? qu’est-ce qu’être soi-même ? – comme les plus partagés de notre époque – la mondialisation, les fake news.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés