Nahal Tajadod

Née à Téhéran, Nahal Tajadod vit en France depuis 1977. Spécialiste du bouddhisme, du christianisme iranien et du poète Rûmi, elle a publié plusieurs essais dont Roumi le brûlé (2004), Sur les pas de Roumi (2006) et Les Porteurs de Lumière (2008). Elle a également écrit plusieurs romans, Les Simples Prétextes du bonheur (2016), Elle joue (2012), et deux ouvrages autobiographiques, Passeport à l'iranienne (2007) et Debout sur la terre (2010).
L'Affamé

Nahal Tajadod

L'Affamé

Les dits de Shams de Tabriz

Au XIIIe siècle, alors que la Perse est à feu et à sang sous les assauts des Mongols, le mystique Shams de Tabriz (1185-1248) part à la recherche d’un maître qui saura être son disciple.

 Shâhnâmeh

Ferdowsi

Shâhnâmeh

Le Livre des Rois

Récit fondateur de la culture iranienne, épopée mythique et historique, le Livre des Rois (Shâhnâmeh) de Ferdowsi est unique par l’ampleur des événements qu’il décrit, par la puissance de l’imaginaire qu’il convoque, et par sa grande richesse cosmogonique, religieuse, morale et politique.

Lauréat du Prix Roman et Tania Ghirshman, 2020

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés