Patrick LAGADEC

Patrick LAGADEC

Patrick Lagadec a été directeur de recherche à l'Ecole polytechnique (1977-2013), et s’est consacré à l’étude des risques majeurs, des situations de crise, et des grandes ruptures. Pour consolider son travail de recherche, et ses enseignements (Mines, Ponts, Ecole de Guerre, ENA), il a opéré en France et à l’international comme consultant auprès d’états-majors industriels, d’administrations publiques, et d’ONG. Son site internet propose de nombreux textes et vidéos. Il a publié une dizaine de livres, souvent traduits, et honorés par une série de prix : il a notamment été lauréat 1999 du Prix du ForumEngelberg.

Le Continent des imprévus

Patrick LAGADEC

Le Continent des imprévus

Journal de bord des temps chaotiques

Ce Journal de bord ausculte les territoires inconnus liés aux risques technologiques, climatiques, géostratégiques, fort des 40 ans d'expérience de son auteur.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés