Pierre PURSEIGLE

Pierre Purseigle est docteur en histoire. Diplômé de l'Institut d’études politiques de Lyon, ancien élève de l’université de Californie à Berkeley et de Pembroke College, Oxford, il fut également boursier Lavoisier et pensionnaire de la Maison française d’Oxford. Après avoir enseigné l’histoire contemporaine à l’université de Toulouse, à Oxford, à l’Institut d’études politiques de Paris et à l'Université de Birmingham, il a récemment été élu Associate Professor à l'Université de Warwick (Royaume-Uni). Il est actuellement chargé de recherche (Marie Curie Research Fellow) à Yale University et Trinity College, Dublin. Fondateur et président de la Société internationale d’étude de la Grande Guerre, il dirige également la revue First World War Studies.

Mobilisation, sacrifice et citoyenneté.

Pierre PURSEIGLE

Mobilisation, sacrifice et citoyenneté.

Angleterre-France 1900-1918

À travers la comparaison de Béziers et Northampton, une étude de la notion de la culture de guerre pendant le premier conflit mondial.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés