Rémi USSEIL

Rémi Usseil est un amoureux fervent de littérature médiévale et de mythologie. Ayant toujours vécu sa vie imaginative dans la société d’Hector, de Siegfried, de Lancelot et de tous leurs pareils, il s’emploie aujourd’hui à faire revivre ces épopées méconnues que sont les chansons de geste à travers des romans d’aventure pleins de bruit et de fureur, dans la lignée des oeuvres de Tolkien auxquelles il voue une admiration sans bornes. Il est l’auteur aux Belles Lettres de Berthe au grand pied (2014) et Les Enfances de Charlemagne (2015).
Rolandin

Rémi USSEIL

Rolandin

Un conte d'aventure empreint de merveilleux où l'héroïsme se tempère de poésie, de tendresse et d'humour.

Les Enfances de Charlemagne

Rémi USSEIL

Les Enfances de Charlemagne

À la frontière de l'histoire et de la légende, la geste de Charlemagne renaît par la plume de Rémi Usseil, sous la forme d'une épopée pétrie de violence et de poésie qui rend hommage à la littérature médiévale.

Berthe au grand pied

Rémi USSEIL

Berthe au grand pied

La réécriture d'une de nos plus belles chansons de geste, qui la rend accessible au public contemporain.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés