Robert PENN WARREN

Robert Penn Warren (1905-1989), écrivain, poète et critique littéraire originaire du Kentucky, est le seul intellectuel américain à avoir remporté à la fois le prix Pulitzer du roman en 1957 et celui de la Poésie en 1979. Plusieurs de ses romans ont été traduits (tardivement) en France : La Grande Forêt, Les Rendez-vous de la clairière, L'Esclave libre, Le Grenier de Bolton Lovehart, Un endroit où aller. Son style rayonnant et sa sensibilité prononcée pour le roman métaphysique en font un auteur majeur outre-Atlantique mais encore méconnu en France.

Les Fous du roi

Robert PENN WARREN

Les Fous du roi

Le grand livre de Robert Penn Warren, rival de Faulkner, enfin réédité : de la pureté à la trahison, de la culpabilité à la rédemption, Les Fous du roi raconte l'ascension d'un idéaliste en Louisiane et révèle la corruption qui conduira à sa chute.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés