Zaven PARÉ

Zaven PARÉ

Zaven Paré est un artiste roboticien. Il est à l'origine des premières marionnettes électroniques utilisées au théâtre et fut lauréat de la bourse de la Japan Society for Promotion of Science (JSPS/CNRS), en tant que collaborateur du Robot Actors Project dès sa création au sein des laboratoires du professeur Ishiguro Hiroshi à l'université d’Ôsaka et à l’Institut international de recherches avancées en télécommunications (ATR) de Kyôto. Ses robots figurent notamment dans les collections du Ballard Institute dans le Connecticut et dans les collections du Musée des marionnettes du monde de Lyon. 

L'Âge d'or de la robotique japonaise

Zaven PARÉ

L'Âge d'or de la robotique japonaise

La multiplication des robots au Japon au cours de ces dix dernières années donne à ce pays des allures qui nous paraissent quelque peu futuristes alors que leur présence est, dans l'archipel, bien en prise dans le quotidien. (...)

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés