Winston Churchill
Winston Churchill

Feuilleter le livre

  • 226 pages
  • Bibliographie
  • Livre broché
  • 12 x 19.5 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3662
  • EAN13 : 9782251448008
  • Code distributeur : 59878
  • Export ONIX 3.0

Winston Churchill

Une vie

Traduit par : Christophe JAQUET

"Un livre aussi remarquable que séduisant."

(The Times Literary Supplement)

"Keegan vous embarque pour 220 pages haletantes."

(Le Parisien)

"Un livre bref mais dense, où Keegan dresse un remarquable portrait psychologique."

(Le Figaro littéraire)

Présentation

Sa vision de l’Angleterre et de son histoire, l’éloquence incomparable de ses discours, sa pugnacité exemplaire ont permis à Winston Churchill d’élever toute une nation à la grandeur par des sacrifices sans précédent. Dans cette biographie de référence, le grand historien John Keegan brosse en deux cents pages lumineuses le portrait d’un des plus grands hommes politiques du XXe siècle, depuis ses exploits militaires de jeunesse sur la scène internationale (Indes, Égypte, Afrique du Sud) jusqu’à son rôle incontesté de grand stratège de la Seconde Guerre mondiale. Une plongée captivante dans la vie d’un homme exceptionnel.

Médias

Winston Churchill à l’honneur
Le Blog des Belles Lettres

Accéder au contenu

Presse

Parmi les nombreux ouvrages récemment parus sur Winston Churchill (…) celui de John Keegan apparaît comme un modèle de profondeur et de concision.
The Economist

En quelque deux cents pages, Keegan réussit à nous faire partager tous les moments importants d’une existence exceptionnellement longue et foisonnante d’événements.
The Washington Post

Keegan réussit à intégrer tout ce qui a vraiment compté dans la vie de Churchill dans un récit passionnant qui fait revivre l’histoire que son héros a non seulement vécue mais qu’il a aussi, dans une large mesure, contribué à faire.
Los Angeles Times

Keegan nous offre une biographie concise qui couvre avec brio tous les aspects de l’illustre carrière de Churchill avec une érudition qui n’a d’égal que son empathie.
Forbes

A-t-on tout dit sur cette figure majeure de l'histoire? Sans doute, mais rarement aussi brillamment que la biographie que le grand historien anglais John Keegan lui consacre. Et ça commence dès la préface très personnelle de l'auteur, qui vous embarque pour 220 pages haletantes.
Le Parisien - 25/03/2018

Keegan ne se contente pas de révéler toutes les étapes d'une vie légendaire : dans ce livre bref mais dense, il dresse un remarquable portrait psychologique de celui qui, par son énergie et le génie du verbe, changea vraisemblablement le cours de l'Histoire en 1940.
Le Figaro littéraire - 12/04/2018

La traduction du petit opus de John Keegan offre au profane un résumé bienvenu de la biographie du grand homme.
Libération - 03/05/2018

Accessible aux aficionados comme aux novices, la biographie du Premier ministre anglais par John Keegan se garde d'égratigner le mythe.
Libération - 03/05/2018

Biographies Contributeurs

John KEEGAN

John Keegan (1934-2012) est un des plus grands historiens militaires des soixante dernières années. Membre de la Royal Society of Literature et chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique, il a été professeur à l’Académie royale militaire de Sandhurst et à l’Université de Princeton, et correspondant de guerre du Daily Telegraph. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages de référence, dont Anatomie de la bataille. Azincourt, Waterloo et la Somme (1993), La Première Guerre mondiale (2003), Six armées en Normandie. Du jour J à la libération de Paris (2004) et La Guerre de Sécession (2011).

Table des matières

Chapitre I. Churchill et l’Histoire
Chapitre II. La famille, l’enfance, la jeunesse
Chapitre III. L’armée, 1894-1900
Chapitre IV. Le Parlement, 1900-1910
Chapitre V. Le centre des événements, 1910-1915
Chapitre VI. Guerre et paix, 1915-1932
Chapitre VII. Vers la guerre, 1933-1940
Chapitre VIII. Un Premier ministre seul, 1940-1941
Chapitre IX. Les Trois Grands 1941-1945
Chapitre X. L’apothéose
Sources

Découvrez aussi

Kantorowicz
Fromentin
Ignace Meyerson
L'historien et les fantômes
Avec Fidel et le Che
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés