Ma carte des merveilles
Ma carte des merveilles

Feuilleter le livre

  • 416 pages
  • Index, Bibliographie, 120 Illustration(s) N&B
  • Livre relié
  • 16.2 x 24.2 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3643
  • EAN13 : 9782251448657
  • Code distributeur : 62464
  • Export ONIX 3.0

Ma carte des merveilles

Traduit par : Christophe JAQUET, Illustrations de : Golbanou MOGHADDAS

"Il est rare qu'un livre de vulgarisation scientifique soit aussi beau, aussi léché, aussi original et plein de surprises comme celui-ci."

(Les Échos)

Extrait Audio

Présentation

Avec l’enthousiasme et la curiosité des grands explorateurs, Caspar Henderson se fraie un chemin au cœur de l’émerveillement, dans les royaumes du fascinant et de l’effrayant. Il invite à comprendre et à célébrer les phénomènes prodigieux se déployant sous nos yeux : l’existence de la lumière et la mort des étoiles, la vie sur Terre et le fonctionnement du corps humain, sans oublier la technologie et les changements profonds qu’elle laisse présager dans notre existence.

Convoquant la philosophie, l’art, la théologie mais aussi l’histoire naturelle et la recherche scientifique la plus actuelle, Ma carte des merveilles est un guide inspirant pour regarder le monde sous un jour nouveau.

Presse

Le passage d'une année à l'autre vous angoisse ? C'est le moment où jamais de se poser des questions existentielles avec Caspar Henderson. Spécialiste des sciences et de l'environnement, l'écrivain et journaliste britannique éclaire les phénomènes de notre monde insondable avec la complicité de l'illustratrice Golbanou Moghaddas.
Beaux Arts Magazine - 01/12/2018

Ma carte des merveilles est une irrésistible invitation à comprendre et célébrer ces merveilles de la nature que sont la lumière, le cœur, le cerveau, la Lune et le Soleil, le fonds diffus cosmologique, l'ADN et les nuées d'oiseaux. Ce livre est une fête !
Les Échos - 23/11/2018

Biographies Contributeurs

Caspar HENDERSON

Caspar Henderson est un écrivain et journaliste britannique. Coordonnateur du Green College Centre de l’université d’Oxford de 1992 à 1994 et collaborateur de l’émission Costing the Earth sur BBC Radio 4 de 1995 à 1996, il a écrit de nombreux articles et reportages sur l’environnement, l’énergie et la science qui lui ont valu le prix de l’UICN-Reuters pour le journalisme environnemental. Son premier livre, Le Bestiaire de Monsieur Henderson (Les Belles Lettres, 2014) a connu un succès mondial, remportant de nombreux prix littéraires et scientifiques.

Golbanou MOGHADDAS

Golbanou Moghaddas est une illustratrice iranienne installée aux États-Unis.

Table des matières

Introduction
I. L’arc-en-ciel et l’étoile : la lumière
II. Le recueil de la lumière universelle dans les corps lumineux : la vie
III. Trois milliards de battements : le coeur
IV. Un hyperobjet dans la tête : le cerveau
V. Au bord de l’horizon : le moi
VI. Des cartes et des rêves : le monde
VII. Les merveilles du futur : les aventures de la Peut-êtronique
Postface : l’émerveillé et son ombre


Bibliographie
Remerciements
Crédits des images
Crédits des textes
Index

Découvrez aussi

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson
Manuel de rhétorique
Pourquoi faut-il lire les Lettres du Nord ?
Histoire des intellectuels italiens au XXe siècle
Petite cosaque
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés