Servir pour faire grandir
Servir pour faire grandir

Feuilleter le livre

Servir pour faire grandir

Les convictions iconoclastes du fondateur de Sodexo

Présentation

Pierre Bellon, fondateur de Sodexo, incarne une des plus belles réussites entrepreneuriales françaises. Pour la première fois, à 89 ans, il accepte de livrer ses combats et ses convictions. Sa parole est utile car elle est atypique, révolutionnaire, aux antipodes des discours tenus habituellement par les grands patrons du CAC 40.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui pensent, comme lui, que l’histoire n’est jamais écrite à l’avance. Et que la meilleure façon d’avancer c’est d’entreprendre. Pierre Bellon livre sa vision de l’entreprise, parle de sa raison d’être, de ses valeurs et de ses principes de management. Il fustige la technocratie. Il dénonce les dérives du capitalisme. Il plaide pour l’intra-entrepreneur. « Avant d’être grand, il faut être petit. C’est là toute ma philosophie. La réussite est un long cheminement ».

Table des matières

Préambule

Introduction. Révolutionnaire
Chapitre 1. Emplois
Chapitre 2. Croissance
Chapitre 3. Promotion
Chapitre 4. Capitalisme
Chapitre 5. Indépendance
Chapitre 6. Services
Conclusion. Développement humain

Découvrez aussi

To serve and to grow
Plaidoyer pour l'entrepreneur
Quelle stratégie pour votre stratégie ?
Petite philosophie de la transformation digitale
Le Labyrinthe
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés