Coffret Fondation
Coffret Fondation
  • 8050 pages
  • Livre broché
  • 27.5 x 55 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3436
  • EAN13 : 9782251451435
  • Code distributeur : 67163

Coffret Fondation

Les 19 volumes de la Série du Centenaire

Illustrations de : Scott Pennor's

Présentation

À l’occasion de leurs 100 ans d’édition, Les Belles Lettres ont rendu hommage tout au long de l’année 2019 aux classiques publiés dans les collections fondatrices de la maison. Que vous les connaissiez ou non, les textes réunis dans la Série du Centenaire célèbrent le plaisir toujours neuf de la lecture. Vous y croiserez des histoires d’amour et d’héroïsme mais aussi des métamorphoses antiques, vous y apprendrez comment bien régner et comment vous détacher de vos soucis de mortels, vous y contemplerez la nature en philosophe et en poète.

Les livres du Centenaire rassemblés dans ce coffret d’exception numéroté, se présentent en traduction seule, illustrée par de jeunes artistes contemporains et dans le format emblématique des Belles Lettres (12 x 19 cm). L’occasion de réunir sous le même toit Ovide, Machiavel, Apollonios de Rhodes, Homère, Lucrèce, Épictète, l’Anthologie grecque, Lucien, Hésiode, Xénophon, Ésope, Érasme, Anne Comnène, Élien, Procope, Thucydide, Éginhard, Confucius et Hippocrate.

Pour consulter en détail les différents volumes de la Série du Centenaire contenus dans le coffret, cliquez sur ce lien.

Édition limitée – Coffret cartonné à fermeture aimantée, marquage or à chaud. Numéroté de 1 à 300.

Biographies Contributeurs

Scott Pennor's

Scott Pennor's est un illustrateur français. Il commence en 2014 sa collaboration avec Les Belles Lettres, lorsqu'il assure la direction artistique tout en finesse de l'application pour Ipad "ABCD’Erasme". Il a ensuite  illustré la désormais célèbre édition des Pensées pour moi-même de Marc Aurèle (2015) et a créé l'identité visuelle du site internet actuel des Belles Lettres, lancé en janvier 2017.Il travaille entre temps pour différents éditeurs ou autres marques prestigieuses dont il a créé l'identité visuelle. Aux Belles Lettres, il a notamment illustré Les Idées noires de la physique de Vincent Bontems et Roland Lehoucq (2016), L'Art culinaire d'Apicius (2017), le poème If de Rudyard Kipling (2018). Il a également assuré la conception graphique des couvertures et coffrets de nos "Série du centenaire" (2019) et "Série indienne" (2022). 

Découvrez aussi

Exposé sur le Songe de Scipion
D’un monde qui n’est plus
Invasion
La Dioptre
Discours I-IV. Tome I : Les héritiers de Constantin
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés