Beauté j’écris ton nom
Beauté j’écris ton nom

Feuilleter le livre

  • 216 pages
  • Livre broché
  • 15.1 x 21 cm
  • L'Exception
  • N° dans la collection : 15
  • Parution :
  • CLIL : 3661
  • EAN13 : 9782251452739
  • Code distributeur : 69879

Beauté j’écris ton nom

Par la main des libertés du peintre

"Lire Rezvani, c'est se souvenir que « la vie est art suprême », et se convaincre une fois de plus qu’elle « peut être beauté »."

(Le Canard enchaîné)

"Ce nouveau livre est une merveille."

(Le Figaro Littéraire)

Présentation

Voilà qu’en ce soir de ma vie je me surprends encore à m’interroger par l’écriture sur le sens qui a été ma flèche, puisque je dois aujourd’hui me rendre à l’évidence qu’elle a toujours volé sans autre but que de ne pas en avoir.

Presse

Ce qui est bien, avec Rezvani, ce qui fait notre plaisir et ce qui fait sa force, c’est qu’il se répète. Il ressasse, il enfonce le clou, il revient sur le motif, à 93 ans il dit toujours la même chose, cette chose qu’il écrivait et chantait dans les années 70, qui était alors dans l’air du temps, en harmonie avec les aspirations de toute une jeunesse. [...] Lire Rezvani, c'est se souvenir que « la vie est art suprême », et se convaincre une fois de plus qu’elle « peut être beauté ».
Le Canard enchaîné - 23/02/2022

Ce nouveau livre est une merveille, et on ne dit pas assez à quel point nous avons affaire à un grand écrivain, à un styliste, qui nous offre un tourbillon de mots, de phrases, de formules touchées par la grâce. Avec Rezvani, le matériau est toujours le même : sa vie, son amour pour Lula, sa passion pour la peinture.
Le Figaro Littéraire - 10/03/2022

Infatigable, Serge Rezvani publie, à 94 ans,un nouvel épisode de son carnet d'aventures intimes.
Le Monde des Livres - 25/03/2022

Serge Rezvani revient sur sa vie à travers ce qui l’a fait vivre : la peinture. Mais comme le savent tous ceux qui ont déjà lu une des œuvres vibrantes du parolier du Tourbillon, sa vraie raison de vivre, pendant un demi-siècle, fut l’amour fou qui le lia à sa femme, Danièle Rezvani.
Les Échos - 25/03/2022

Biographies Contributeurs

Serge Rezvani

Serge Rezvani est poète, romancier, dramaturge, peintre et compositeur. On lui doit entre autres de nombreux romans et essais dont : Les Années Lumière (1967), Les Années Lula (1968), Le Testament Amoureux (1981), L'Origine du Monde (2000), L’Éclipse (2003), La Traversée des Monts Noirs (2011), Ultime Amour (2011) et Vers les Confins (2014), ces trois derniers publiés aux Belles Lettres. Il est aussi l’auteur de nombreuses chansons liées à la Nouvelle Vague, parmi lesquelles « Le Tourbillon » du film de F. Truffaut, Jules et Jim, « J’ai la mémoire qui flanche », ou encore celles du film Pierrot le Fou de J.-L. Godard.

Découvrez aussi

Vers les confins
Histoire masquée
Le Corps d'Hélène
Ultime amour
La Traversée des Monts Noirs
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés