Histoire générale de la Chine

L’Histoire générale de la Chine, série de dix volumes illustrés, allie rigueur scientifique et plaisir de la lecture, et constitue à ce jour la plus importante synthèse jamais publiée sur la civilisation chinoise. Des chapitres chronologiques exposent, en début de volume, les grands jalons de l’histoire politique et institutionnelle de la période traitée. Ils sont suivis de sections thématiques (administration, vie quotidienne, religion, littérature, économie, etc.) soigneusement choisies en vue d’une véritable initiation du lecteur. L’ensemble est enrichi de nombreuses illustrations, de cartes en couleur, d’une chronologie, de diverses annexes et d’un index complet.

Les Dynasties Qin et Han

Marianne Bujard, Michèle Pirazzoli-T'Serstevens

Les Dynasties Qin et Han

Histoire générale de la Chine (221 av. J.-C.-220 apr. J.-C.)

Une grande synthèse illustrée sur les deux premières dynasties impériales de la Chine.

Lauréat du Prix du Livre du GIS Asie, 2019

La République populaire de Chine

Gilles Guiheux

La République populaire de Chine

Histoire générale de la Chine (1949 à nos jours)

Ce volume retrace l’histoire politique, économique, sociale et culturelle de la Chine depuis la fondation du régime communiste jusqu’à la période contemporaine.

La République de Chine

Xavier Paulès

La République de Chine

Histoire générale de la Chine (1912-1949)

En se fondant sur l’historiographie la plus récente, l’auteur réfute la grille de lecture d’une période républicaine dominée par l’épopée révolutionnaire du Parti communiste chinois.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés