Blandine Le Callet

Blandine Le Callet
Normalienne, agrégée de Lettres Classiques, Blandine Le Callet enseigne le latin à l’université et poursuit des recherches sur la monstruosité dans l’Antiquité gréco-romaine. Elle est notamment l’auteur du Monde antique de Harry Potter (2018), encyclopédie consacrée aux références à l’Antiquité dans la saga de J. K. Rowling, et la scénariste de la série de bande dessinée Médée, dont l’intégrale a paru en 2021.
Carmina veneficarum. Charmes de sorcières

Blandine Le Callet

Carmina veneficarum. Charmes de sorcières

Avec Circé, Médée et la déesse Hécate comme guides, il n’y a qu’un pas à faire pour tomber sous le charme de l’Antiquité et devenir un parfait magicien des lettres latines.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés