Filip REYNTJENS

Filip Reyntjens est professeur de Droit et de Sciences politiques à l'université d'Anvers. Ses travaux portent sur l’histoire contemporaine, l’anthropologie légale et les droits de l’homme. Il a publié de nombreux livres et articles sur ces sujets et coédite une publication annuelle consacrée à l’Afrique des Grands Lacs. Il est consultant pour des gouvernements, des organisations internationales et des ONG et est aussi appelé comme expert auprès des tribunaux de plusieurs pays, et notamment auprès du Tribunal pénal international pour le Rwanda.

Rwanda

Filip REYNTJENS

Rwanda

Gouverner après le génocide

La gouvernance politique dans le Rwanda d'après le génocide par l'un des spécialistes de la question.

La Grande guerre africaine

Filip REYNTJENS

La Grande guerre africaine

Instabilité, violence et déclin de l'État en Afrique centrale (1996-2006)

Dix ans de guerre, cinq pays africains s'affrontant directement ou indirectement, une dizaine d'autres impliqués, l'effondrement d'un État, de trois à quatre millions de morts:que s'est-il réellement passé dans la région des Grands Lacs de 1996 à 2006 ?

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés