George Steiner

Professeur émérite de littérature comparée, George Steiner (1929-2020) a écrit une trentaine de livres, qui ont tous été traduits dans une douzaine de langues, notamment Après BabelLes Antigones, Réelles présences.
Tolstoï ou Dostoïevski

George Steiner

Tolstoï ou Dostoïevski

Avec son érudition et sa verve coutumière, George Steiner explore ici les différences qui opposent le monde d’Anna Karénine et celui des Frères Karamazov. Ce sont deux interprétations du destin de l’homme, de l’avenir de l’Histoire et du mystère de Dieu que nous pouvons ainsi mieux comprendre.

De la Bible à Kafka

George Steiner

De la Bible à Kafka

George Steiner nous donne à lire ici quelques-uns de ces textes indispensables où notre culture contemporaine croise la tradition. C’est notre patrimoine qu’il nous transmet par ces lectures. Peut-être pour faire de nous de véritables héritiers. 

Le Banquet

Platon

Le Banquet

Des voix s'élèvent de la nuit d'Athènes pour célébrer l'amour. Les invités du banquet d'Agathon — ce sont ses talents de tragédien que l'on fête — livrent tour à tour leur version d'Éros. Le vin lourd et épicé délie les langues. L'invention va...

Langage et silence

George Steiner

Langage et silence

Mort du langage, mort de l'homme par le « maître à lire » George Steiner

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés