Henry Lion Oldie

Henry Lion Oldie est le pseudonyme commun pris par les écrivains de science-fiction et de fantasy ukrainiens Oled Ladyjensky et Dmitri Gromov en 1991, date de parution de leur premier roman à quatre-mains. Ensemble ils ont publié plus de 30 romans en 20 ans de carrière, auxquels il faut ajouter quelques recueils et anthologies, le tout vendu à plus de 1 500 000 exemplaires. Multiprimés en Russie et en Ukraine, ils ont obtenu en 2006, lors de l'Eurocon, le titre de meilleur écrivain de SF et de fantasy. Outre leur activité romanesque, ils partagent une même pratique sportive à un haut niveau : le karaté. 
Invasion

Henry Lion Oldie

Invasion

Journal d'Ukrainiens pacifiques

Célèbres écrivains ukrainiens russophones, Oleg Ladyjenski et Dmitri Gromov sont les co-auteurs de nombreux romans publiés sous le pseudonyme de Henry Lion Oldie. S’ils œuvrent ordinairement dans le domaine de la fantasy et de l’imaginaire, c’est la réalité de l’agression russe en Ukraine et sa brutalité qu’ils décrivent dans ce journal d’invasion. 

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés