Mario Rigoni Stern

Mario Rigoni Stern (1921-2008) est un des plus grands écrivains italiens contemporains. Une œuvre précieuse et émouvante (Le Sergent dans la neige, L’Année de la victoire, Les Saisons de Giacomo), mais aussi un homme d’une très haute conscience morale. Aux Belles Lettres, plusieurs de ses livres ont été publiés : Retour sur le Don (2020), Le Courage de dire non. Conversations et entretiens, 1963-2007 (2018), En Guerre (2022) et Requiem pour un alpiniste (2022).
En guerre

Mario Rigoni Stern

En guerre

Campagnes de France et d’Albanie (1940-1941)

Aucune polémique, aucun pathos, aucun héros dans le récit de cette guerre qui emmena Mario Rigoni Stern en France et en Albanie de 1940 à 1941, rien que la réalité.

Requiem pour un alpiniste

Mario Rigoni Stern

Requiem pour un alpiniste

« Arriver là-haut un matin d’été après que, la nuit, un orage a lavé le ciel et la terre, s’arrêter en silence pour regarder, et demeurer sous le charme parce que la beauté est telle que le regard ne sait où se poser, et on en a le souffle coupé....

Retour sur le Don

Mario Rigoni Stern

Retour sur le Don

Comme dans tous ses livres, le grand écrivain italien nous fait partager avec une intensité rare les moments forts de sa vie qui, au-delà de son amour de la nature toujours présent dans ses écrits, forment une sorte d’odyssée courageuse entre toutes.

Le Courage de dire non

Mario Rigoni Stern

Le Courage de dire non

Conversations et entretiens, 1963-2007

L'ouvrage rassemble des entretiens de Mario Rigoni Stern avec des journalistes ou des écrivains, des années 1960 jusqu'à sa mort, avec une majorité d'interviews données dans ses dernières années.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés