Thomas Mann

Thomas Mann
Les Buddenbrook Déclin d'une famille
Parus en 1901, Les Buddenbrook marquent du point de vue générique le passage, décisif pour Thomas Mann, de la nouvelle au roman. Cette forme ample devint dès lors la caractéristique dominante de ce que l’on a coutume d’appeler « la modernité classique » allemande. Nous proposons ce chef d’œuvre dans une nouvelle traduction intégrale.

Thomas Mann
La Mort à Venise
La Mort à Venise narre l’ultime passion d’un célèbre écrivain allemand, austère et discipliné, pour un adolescent polonais, Tadzio, dont la beauté parfaite le fascine. Œuvre majeure de la littérature européenne, elle est proposée ici dans une traduction nouvelle intégrale.

Thomas Mann
Appels aux Allemands Messages radiodiffusés 1940-1945
Dans un recueil groupant plus de cinquante allocutions radiophoniques prononcées entre le mois d'octobre 1940 et le mois de juin 1945, Thomas Mann s'adresse directement aux Allemands. Suivant de près l'actualité internationale au cours de la guerre, sa pensée domine de très haut les problèmes soulevés par le conflit. Il dépeint la vie culturelle des Allemands avant l'avènement des Nazis et sa décadence rapide provoquée par le régime d'Hitler.
