Wade DAVIS

Wade DAVIS

Né en 1953, Wade Davis est Canadien. Anthropologue et ethnobotaniste de formation, il est un des plus grands connaisseurs mondiaux des cultures indigènes. La National Geographic Society l'a nommé explorateur du millénaire, et il y occupe actuellement le poste d’explorateur résident. Il est l’auteur d’une quinzaine de best-sellers, dont deux ont été traduits en français : Vaudou ! Un chercheur américain dévoile le secret des faiseurs de zombis (Presses de la Cité, 1987) et Pour ne pas disparaître : pourquoi nous avons besoin d’une sagesse ancestrale (Albin Michel, 2011). Ses explorations récentes l’ont mené en Afrique de l’Est et de l’Ouest, dans l’Arctique, en Australie, à Bornéo, en Mongolie, au Népal, en Nouvelle-Guinée, au Pérou, en Polynésie et à Vanuatu, entre autres.

Les Soldats de l'Everest

Wade DAVIS

Les Soldats de l'Everest

Mallory, la Grande Guerre et la conquête de l'Himalaya

Qui sont ces hommes partis, quelques années après la Première Guerre mondiale, au coeur d'un Himalaya inconnu des cartes ? C'est ce que nous raconte Wade Davis, qui nous emmène de l’Angleterre aux Indes, des tranchées de 14-18 aux confins encore inexplorés du Tibet, des sables ensanglantés d’Irak et de Gallipoli aux sommets immaculés de l’Himalaya.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés