Un Pélican à Blandings

Feuilleter le livre

  • 264 pages
  • Livre broché
  • 12.5 x 19 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 15
  • Parution :
  • CLIL : 3435
  • EAN13 : 9782251210162
  • Code distributeur : 47775
  • Export ONIX 3.0

Un Pélican à Blandings

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

Présentation

Parmi les filleuls de Galahad, frère cadet de Lord Emsworth, filleuls qui sont généralement les enfants de ses vieux copains du Pelican Club, c'est au tour de John Halliday d’avoir des ennuis car sa fiancée, Miss Gilpin, vient de rompre leurs fiançailles. Comme Linda Gilpin séjourne au Château de Blandings, Galahad y introduira John sous un faux prétexte et l’ajoutera à la cohorte d’imposteurs qui l’infestent déjà. Au grand dam du pauvre Lord Emsworth qui rêve d’une vie tranquille passée à dorloter sa truie de concours, l’Impératrice de Blandings.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la première guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort, en 1975.

Presse

S'il y a du Laurel & Hardy (pour les gags) et du Monty Python (pour l’absurde) dans tout cela, en plus classieux car nous sommes dans la gentry, Wodehouse, représentant archétype de l’humour anglais est aussi le spécialiste des histoires emmêlées au possible...
Le Bouquineur - 02/09/2014

Un roman inédit de l'auteur qui a élevé l'humour anglais au rang des beaux-arts.
Le Figaro Littéraire - 30/01/2014

Pelham Grenville Wodehouse (1881-1975) est l'antidote idéal à la morosité.
Lire - 01/06/2014

... on retrouve dans cette comédie, tout sauf réaliste, la ménagerie humaine merveilleusement loufoque de Wodehouse, et la virtuosité inégalée avec laquelle l'écrivain anglais manie l'absurde et le nonsense.
Télérama - 31/05/2014

La magie de P. G. Wodehouse, qu'est-ce que c'est? Deux inédits nous en offrent une merveilleuse définition.
Les Inrockuptibles - 07/05/2014

Deux farces irrésistibles.
Le magazine littéraire - 01/03/2014

Bonne nouvelle pour les amateurs d'humour british: deux inédits du grand P. G. Wodehouse sortent coup sur coup. Yes!
Focus/Le Vif

Un état légèrement euphorique dans les minutes qui suivent cette lecture, peut rendre périlleux les rapports avec l'autorité et toute prise de décision importante.
Tout prévoir - 01/03/2014

P.G. Wodehouse : Un pélican à Blandings
Le Bouquineur

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Cocktail time
Monty, Gertrude, Sandy et les autres
Si j'étais vous
La Chance des Bodkin
Célibataires anonymes
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés