Célibataires anonymes
Célibataires anonymes
  • 176 pages
  • Livre broché
  • 12.4 x 18.9 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 33
  • Parution :
  • CLIL : 3444
  • EAN13 : 9782251446981
  • Code distributeur : 57434
  • Export ONIX 3.0

Célibataires anonymes

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

"Une pépite d'humour british délicieusement ironique."

(Voici)

Présentation

Le club des « Célibataires anonymes » est, comme son nom l’indique, destiné à empêcher ses membres de se marier à tort et à travers. Ephraïm Trout, homme de loi américain, est un membre actif de cette organisation. Il se sent obligé de suivre son client, Ivor Llewellyn, à Londres pour l’aider de ses conseils en une dangereuse occurrence (il a rencontré une jeune actrice !). Il tente également, par tous les moyens, de contrecarrer les projets matrimoniaux de Joseph Pickering, jeune auteur dramatique dont la dernière comédie a fait un four noir et qui vient de rencontrer Sally à laquelle une vieille dame richissime a légué sa fortune à condition qu’elle s’abstienne de fumer pendant deux ans.

Presse

Wodehouse [conjugue] l'art du romancier avec celui d'un auteur de vaudevilles qui aurait goûté au charme léger de la comédie musicale américaine.
Service littéraire - 01/10/2017

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Les Caprices de Miss Bennett
Cocktail time
Un Pélican à Blandings
La jeune fille en bleu
Monty, Gertrude, Sandy et les autres
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés