La Promesse d'Hector
La Promesse d'Hector
  • 130 pages
  • Bibliographie
  • Livre broché
  • 12.5 x 19 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3442
  • EAN13 : 9782251448053
  • Code distributeur : 59882
  • Export ONIX 3.0
English version

La Promesse d'Hector

Présentation

« Quand ai-je perdu cette paix de l’âme et cette tranquillité de l’esprit que m’avait longtemps conférée la certitude que le nom d’Hector serait toujours chanté, et sa mort pleurée ? À quel moment me suis-je rendu compte que ce sur quoi j’avais construit mon être et bâti ma vie était l’écho de moins en moins audible et l’éclat de moins en moins visible d’un autre monde et d’un autre temps dans lesquels personne autour de moi ne se reconnaissait plus ? »
Hanté par la figure emblématique d’Hector, un soldat écrit à son fils et s’interroge sur notre manière de mener les guerres, quand drones et missiles balistiques se substituent aux hommes, quand le centre de gravité du monde bascule de l’Atlantique vers le Pacifique, quand la société numérique triomphante sacrifie la Vérité sur l’autel de la Convenance.

Médias

Choisir le métier des armes : Percy Kemp écrit à son fils La Promesse d’Hector
Le Blog des Belles Lettres

Accéder au contenu

Interview de Percy Kemp : avec les drones, la guerre n'est plus ce qu'elle était
Arte - Émission "28 Minutes"

Émission du 26/04/2018
Europe 1 Social Club - Émission présentée par Frédéric Taddeï

La Promesse d'Hector de Percy Kemp
Boojum - L'animal littéraire

Accéder au contenu

Epopée de la guerre à l’ère post-humaine
Le Temps

Accéder au contenu

Presse

L'auteur mitraille. Tout. Savamment incorrect, il confronte le lecteur à une verité qu'il a gommée par confort et sécurité.
Le Figaro Littéraire - 24/05/2018

Un bel hommage aux personnages d'Homère, qui est aussi une réflexion, empruntant au mode de la déploration, sur l'héroïsme et sur notre temps.
Le Monde des Livres - 29/06/2018

Biographies Contributeurs

Percy KEMP

Percy Kemp est né à Beyrouth, d’un père britannique et d’une mère libanaise. Celui que la presse surnomme « l’espion écrivain » est surtout connu du grand public pour ses romans d’espionnage, particulièrement bien informés (Le système Boone, Noon Moon). Sa connaissance des rouages géopolitiques et de l’Histoire confèrent à son récit un regard particulièrement original porté sur une éternelle question : qui tiendra les murs de notre monde ?

Table des matières

I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
Remerciements
Ouvrages cités (par ordre d’entrée en scène)

Découvrez aussi

L'Effroi mousquetaire
Leçons de ténèbres
Tolkien
Stups et fiction
Le Pouce crochu
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés