Les Fraternités
Les Fraternités

Feuilleter le livre

  • 312 pages
  • Livre broché
  • 15.1 x 21.1 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3443
  • EAN13 : 9782251447902
  • Code distributeur : 59883
English version

Les Fraternités

Présentation

Un vieil homme s’en retourne au Vietnam, son pays natal, afin de comprendre les drames de son histoire familiale et personnelle.
Ni autochtone, ni colonial, c’est lui, Do Thai de son nom de guerre, le Juif français persécuté qui a rallié le communisme avant d’achever sa course en paria du Parti.

Médias

Gros plan sur le Vietnam
Radio Notre Dame - Émission "Orient Extrême"

La nausée de l’Histoire – A propos du roman de Philippe Papin – Les Fraternités
Les Cahiers du Nem

Accéder au contenu

Presse

Dans ce roman, Philippe Papin s'inspire de la vie des communistes français installés en Indochine et passés avec armes et bagages dans le camp vietnamien. [...] Le récit présente à travers cet itinéraire fictif, mais qui s'inspire de la vie de plusieurs d'entre eux, une longue réflexion sur l'action politique et l'engagement.
L'Ours - 01/12/2018

Biographies Contributeurs

Philippe Papin

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud, agrégé d’histoire, membre de l’École Française d’Extrême-Orient de 1995 à 2002, Philippe Papin est directeur d’études à la section des Sciences historiques et philologiques de l’École Pratique des Hautes Études. Historien, épigraphiste, auteurs de plusieurs ouvrages sur l’histoire du Vietnam, il étudie les stèles gravées dans les villages du delta du fleuve Rouge.

Découvrez aussi

La Chair des stèles
Le Chef-d'œuvre de Michel Houellebecq
Index de la fantasy / volume 1
D'Artagnan et compagnie
Leçons de ténèbres
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés