Scott Pennor's

Scott Pennor's est un illustrateur français. On lui doit la direction artistique tout en finesse de l'application pour Ipad ABCD’Erasme lancée par les Belles Lettres fin 2014. Il a également illustré les ouvrages Pensées pour moi-même de Marc Aurèle (2015), Les Idées noires de la physique de Vincent Bontems et Roland Lehoucq (2016), et L'Art culinaire d'Apicius (2017).

 Shâhnâmeh

Ferdowsi

Shâhnâmeh

Le Livre des Rois

Récit fondateur de la culture iranienne, épopée mythique et historique, le Livre des Rois (Shâhnâmeh) de Ferdowsi est unique par l’ampleur des événements qu’il décrit, par la puissance de l’imaginaire qu’il convoque, et par sa grande richesse cosmogonique, religieuse, morale et politique.

Entretiens

Confucius

Entretiens

Les Entretiens de Confucius sont, avec le Livre de la Voie et de la Vertu, l’ouvrage de la Chine ancienne le plus célèbre et le plus traduit en français.

Fables

Ésope

Fables

Transmises oralement jusqu’au IVe siècle, ces fables ont connu un succès phénoménal tout au long de l’Antiquité, servant tout autant de bon mot dans les banquets que de sagesse populaire dans les institutions civiques.

De la Nature

Lucrèce

De la Nature

Dans ce traité de physique en vers, traduisant la doctrine épicurienne, Lucrèce nous enjoint à guérir le mal de vivre par la promesse du néant et à soigner notre angoisse par la contemplation des lois d'un monde fruit du hasard, où rien ne se perd ni ne se crée.

If / Si

Rudyard Kipling

If / Si

Le plus célèbre des poèmes de Kipling en édition bilingue, illustré par Scott Pennor's.

Pensées pour moi-même

Marc Aurèle

Pensées pour moi-même

« Une excellente manière de te défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler. » L’intégralité des Pensées de l’empereur philosophe illustrées par Scott Pennors pour apprendre à supporter l’adversité avec bienveillance et poésie.

L'Art culinaire

Apicius

L'Art culinaire

Gavius Apicius, ami de Tibère est entré dans la légende impériale pour avoir porté la gloutonnerie à des extrêmes inouïs.

Les Idées noires de la physique

Vincent Bontems, Roland Lehoucq

Les Idées noires de la physique

Expliquer l'apparition et la signification de concepts scientifiques qualifiant de «noir» certains objets et réfléchir sur les associations d'images qui peuvent naître à leur sujet.

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés