Cocktail time

Feuilleter le livre

  • 296 pages
  • Livre broché
  • 12 x 19.5 cm
  • Domaine étranger
  • N° dans la collection : 22
  • Parution :
  • CLIL : 3444
  • EAN13 : 9782251210223
  • Code distributeur : 51329
  • Export ONIX 3.0

Cocktail time

Traduit par : Anne-Marie BOULOCH

Présentation

Parce que notre ami Oncle Fred, le toujours jeune Lord Ickenham, a porté son chapeau haut de forme de travers, Sir Raymond Barnstable, grand avocat aux féroces ambitions politiques, se lance dans l'écriture d’un roman sardonique et audacieux à la fois, où il fustige la jeunesse avec vigueur.
Soucieux de ne pas révéler sa paternité, il le fait toutefois publier sous pseudonyme et fait cadeau de ses droits d’auteur et du prestige d’avoir écrit ce brûlot à son neveu Cosmo. Or ce dernier est sous la coupe d’un escroc, Oily Carlisle, qui va faire chanter l’avocat en menaçant de révéler l’identité du véritable auteur de ce livre à scandale à ses électeurs.
C’est bien entendu Oncle Fred qui, en parfait gentleman, va s’assurer avec son savoir-faire légendaire non dénué de ruse que tout s’arrange.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort.

Presse

Pour égayer votre été, ne manquez pas les deux inédits que propose Jean-Claude Zylberstein aux Belles Lettres, 
Valeurs actuelles - 25/06/2015

Il y a dans chaque paragraphe une fluidité, un entrain, une bonhomie qui confondent.
Le Figaro Littéraire - 18/06/2015

Deux romans inédits de l'un des maîtres de l'humour britannique, P. G. Wodehouse, mettent en scène, non pas le fameux Jeeves, mais l'admirable "Oncle Fred".
Le Monde - 14/08/2015

Biographies Contributeurs

Pelham Grenville WODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort."Wodehouse ne cessa jamais de concilier raffinements d'ironie et vision ensoleillée de la vie." - Les Inrocks, 5 juillet 2017

Anne-Marie BOULOCH

Retraitée de l'Éducation Nationale où elle a enseigné les mathématiques pendant près de quarante ans, Anne-Marie Bouloch a traduit, pour que sa mère puisse les lire, 25 romans de Wodehouse.

Découvrez aussi

Un Pélican à Blandings
Si j'étais vous
La jeune fille en bleu
Les célibataires anonymes
Avec le sourire
Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés